Vie SaineCompléments alimentaires pour les cheveux : notre avis

Compléments alimentaires pour les cheveux : notre avis

Manger des compléments alimentaires pour nourrir vos cheveux, c’est maintenant possible. De plus en plus d’acteurs du secteur du bien-être proposent désormais des offres de compléments alimentaires pour la santé de vos poils crâniens.

Il existe différents types de compléments avec des caractéristiques et des propriétés qui leur sont propres. Vous retrouverez dans cet article le rôle des différents produits alimentaires pour cheveux, et comment choisir celui adapté à votre situation.

Quel est le rôle du complément alimentaire pour cheveux ?

L’objectif des compléments alimentaires est de nourrir nos cheveux avec différents nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé. Le cuir chevelu a besoin, pour éviter tout problème, de nutriments spécifiques qui permettent de le renforcer. En ciblant les nutriments, on limite les carences et l’on évite la dégradation de notre cuir chevelu. L’alimentation remplit une partie de ce rôle, mais il est très probable que votre corps ait besoin d’un petit coup de pouce pour nourrir parfaitement votre crinière. C’est le rôle du complément alimentaire. Sachez que vous pouvez retrouver ces compléments pour cheveux sur Nocibé, référence de la beauté et du bien-être en France.

Il faut bien comprendre qu’il n’existe pas qu’un seul produit efficace pour le soin de votre coiffure. Il y a de nombreux principes actifs, qui répondent à des problématiques différentes sur le cuir chevelu. De multiples produits permettent de limiter le vieillissement des cellules, d’autres assurent le renforcement des poils. Les deux principaux rôles des compléments sont l’arrêt de la chute des cheveux et l’accélération de la pousse de ces derniers.  

Les vitamines qui permettent le renforcement de votre cuir chevelu et accélèrent ainsi la pousse sont les vitamines B. Les vitamines B3, B6, B8 et B12 sont les plus connues pour leurs propriétés soignantes et régénérantes. Certains produits sont également composés de plantes pour favoriser la micro circulation, et donc renforcer durablement votre crinière. Le Zinc est aussi très apprécié pour ses propriétés sur le cuir chevelu.

Souvent présentés sous la forme de gélules, les produits alimentaires ne remplacent en aucun cas l’apport nutritionnel de votre repas et ne peut être considéré comme un substitut de ce dernier.

Quel est le rôle du complément alimentaire pour cheveux ?
Source : shutterstock.com

Comment bien les choisir ?

Pour bien choisir son complément alimentaire, il faut commencer par bien identifier votre problème. Vous n’utiliserez pas la même solution pour rendre vos cheveux plus soyeux que pour éviter la chute de ces derniers. Lorsqu’ils sont secs et cassés, et que vous souhaitez accélérer la pousse, l’utilisation de la spiruline est vivement recommandée. En revanche, s’ils sont ternes et ont tendance à tomber, l’utilisation de la gelée royale est préconisée en complément. Ce principe actif permet de limiter activement la casse.

Il existe un autre produit qui permet d’éviter efficacement la chute des cheveux, c’est l’huile de fenugrec. Utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés médicinales, cette huile les rend plus résistants et permet d’éviter la chute.

Enfin, originale, mais très efficace, la levure de bière. Elle aide à consolider la structure de la fibre capillaire, et ainsi à redonner de l’éclat à vos cheveux. Tous ces compléments se prennent sous la forme de cure, d’une durée de 1 à 3 mois, pour obtenir des premiers résultats satisfaisants.

Notre avis sur les compléments alimentaires pour cheveux

Bien que ces produits soient intéressants et ont une vraie utilité, le meilleur moyen d’avoir une chevelure en bonne santé, c’est de commencer par manger équilibré. C’est la meilleure solution pour lutter contre les complications capillaires. Une alimentation saine, riche en vitamine B, sera toujours le meilleur traitement pour vos problèmes de cuir chevelu.

Notre avis sur les compléments alimentaires pour cheveux
Source : shutterstock.com

Cependant, chez certaines personnes, des complications peuvent apparaître malgré une alimentation saine. Dans ce cas-là, les compléments sont adaptés et peuvent être d’une grande utilité.

Nous vous conseillons avant tout de demander conseil à votre médecin. Identifiez ensemble le complément dont vous avez besoin, sans risque pour votre santé. Demandez tous les conseils d’utilisation nécessaire à votre médecin et veillez à garder une alimentation équilibrée pendant la cure.

Enfin, pour assurer l’efficacité de votre cure, respecter la durée totale de traitement. Si vous n’êtes pas assidu avec les compléments, votre cuir chevelu ne pourra pas pleinement profiter des bienfaits du traitement, rendant votre démarche quasiment inutile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement - Newspaper WordPress Theme