Pour certaines femmes, tomber enceinte ne pose absolument aucun problème. Il leur suffit de le décider et d’avoir des rapports avec leur conjoint au bon moment, pour qu’une grossesse se pointe à l’horizon. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple pour toutes les femmes. Toutefois, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour autant, car du moment où il n’y a pas de problème de stérilité chez la femme ou chez son conjoint, rien n’est perdu. Il existe en effet plusieurs astuces que vous pourrez utiliser pour augmenter vos chances de concevoir un bébé dès que vous en aurez envie.

Faire attention à son alimentation

La première chose qu’une femme doit contrôler si elle souhaite tomber enceinte rapidement, c’est son alimentation. Il faut savoir qu’il existe plusieurs aliments qui sont reconnus comme étant très efficaces pour booster la fertilité chez la femme. Parmi eux, la maca se place en très bonne position, car son efficacité dans ce domaine a été démontrée à de nombreuses reprises.

Ainsi, il s’avère que consommer de la maca améliore la fertilité et permet à la femme de concevoir un bébé plus rapidement. C’est un aliment riche en vitamines et en nutriments, qui saura favoriser le processus d’ovulation et de fécondation. Plusieurs autres aliments peuvent jouer le même rôle, et parmi eux on retrouve :

  • Les épinards : ce légume contient énormément de vitamines B9, une vitamine essentielle pour la fertilité, en raison de son action sur la croissance et la division cellulaire. Vous pouvez donc en consommer quotidiennement, en alternance avec d’autres légumes pour augmenter vos chances de concevoir.
  • Le lait entier : il a été prouvé que le fait de consommer au quotidien au moins deux produits à base de lait entier, pouvait réduire considérablement chez la femme, les problèmes d’ovulation.
  • L’huile de colza : cette huile est riche en oméga 3 et peut améliorer la fluidité membranaire des ovules et des ovaires. N’hésitez donc pas à l’utiliser en assaisonnement pour vos repas, à raison de deux à trois cuillères par jour.
  • Le maquereau : ce poisson fait aussi partie des aliments à consommer pour concevoir un bébé Il apporte plein de nutriments, qui permettent d’assurer une bonne qualité membranaire.
  • Le riz complet : il faut savoir qu’en réalité, toutes les céréales complètes sont à consommer pour optimiser sa fertilité. Ils ont en effet peu d’influence sur la glycémie, ce qui n’est pas le cas de la farine blanche, du riz blanc et des autres produits raffinés.

Plusieurs autres aliments peuvent vous aider à augmenter vos chances de concevoir sans difficulté. Il s’agit notamment des carottes, des haricots rouges, du son d’avoine, et bien d’autres. Vous pourrez donc mettre en place un régime alimentaire composé de ces aliments, en excluant tous ceux qui sont nuisibles pour votre santé.

Faire attention à son alimentation

Faire les positions adéquates

Pour concevoir un bébé dans les plus brefs délais et sans efforts, vous devez opter pour des positions adéquates au moment de vos rapports sexuelles. Vous devez savoir en effet qu’en fonction de la position adoptée, les chances de grossesse augmentent de façon considérable. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons les positions suivantes :

  • La position du missionnaire, où la femme est allongée sur le dos, et l’homme au-dessus. Il est possible de rendre cette posture plus efficace en utilisant un coussin pour surélever le bassin de la femme. Ainsi, la pénétration est maximale et les spermatozoïdes sont déposés directement à l’entrée de l’utérus.
  • La levrette, où la femme est à quatre pattes, et l’homme se place derrière elle
  • La cuillère, où les deux partenaires sont allongés sur le côté, l’homme est derrière et la femme a les jambes un peu repliés vers l’avant
  • La table des délices représente aussi une position idéale pour concevoir un bébé. Ici, la femme est allongée sur le dos, sur un support placé à la hauteur du pénis de l’homme.

Ces positions facilitent la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule, et peuvent ainsi réduire le trouble de la fertilité chez la femme.

Savoir quand commence l’ovulation

Maitriser son cycle est aussi une condition sine qua none pour tomber enceinte facilement. En effet, vous pouvez opter pour des rapports non protégés à une fréquence régulière, mais rien n’est plus efficace que de savoir exactement quel jour l’ovule est libéré.

Faut-il obligatoirement avoir son premier enfant avant 30 ans ?

S’il est conseillé aux femmes d’avoir leur premier enfant avant la trentaine, c’est parce que les chances de tomber enceinte régressent à partir d’un certain moment. En effet, déjà à partir de 25 ans, les chances de concevoir sont seulement de 25% par cycle. A 30 ans, le pourcentage passe à seulement 15, et continue de régresser jusqu’à devenir quasiment nul après 40 ans.

Faut-il obligatoirement avoir son premier enfant avant 30 ans ?
Processed with VSCO with a6 preset
Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici