Au détriment de la santé du consommateur, l’élevage intensif porcin n’a qu’un seul objectif : faire du profit. Dans l’optique de toujours produire plus, cette industrie préfère miser sur des méthodes polluantes et dangereuses telles que l’utilisation des pesticides, des antibiotiques et des aliments à base d’OGM pour nourrir les cochons.  Fort heureusement, l’élevage de cochon bio vient changer la donne.

Retrouvez les vraies saveurs de nos régions avec le porc bio

Le porc bio permet de commercialiser une flopée de produits tout aussi savoureux les uns que les autres. La viande est plus tendre, mais également plus riche en saveurs. Pour cause, les animaux ont été nourris toute leur vie avec des céréales, des oléagineux, des légumineuses, etc.

Les parcs de nessage, les parcs d’engraissement et les parcs d’attente sont pensés pour leur offrir un meilleur cadre de vie. Abattus dans les règles de l’art, ces derniers produisent une viande hautement appréciée pour ses qualités nutritives et gustatives. 

Les jambons, les saucissons ou encore les rôtis de porc sont assaisonnés et conservés artisanalement. En effet, aucun produit chimique à l’instar du nitrite, n’est utilisé pour conserver la viande ou encore pour lui donner sa belle coloration rosée. Tout est fait comme le faisaient les anciens, ce qui permet de commercialiser des produits goûteux, authentiques et pleins de bonnes surprises. Pour profiter du meilleur de nos régions, cliquez ici pour acheter de la charcuterie sans nitrite.

Le grand retour naturel aux origines

L’élevage bio repose en partie sur les méthodes séculaires qui permettent de produire de la viande de qualité en ayant le moins d’impact que possible sur l’environnement et sur le bien-être des animaux. Ce mode de production renonce à l’utilisation de tous les procédés chimiques dangereux.

Les antibiotiques sont abandonnés au profit de traitements naturels à base de plantes. Les pesticides, les engrais de synthèse et les OGM sont exclus pour fabriquer la nourriture des animaux. Les aliments avec lesquels on nourrit les cochons sont issus de l’agriculture biologique. 

Dans l’élevage bio, les animaux ne vivent pas enfermés dans des parcs minuscules. Bien au contraire, ils profitent du plein air, au milieu de l’herbe verte, dans les pâturages de nos campagnes. Par conséquent, ils ne sont pas contraints de vivre dans la promiscuité totale, ce qui évite les actes de cannibalisme. 

Voir nos conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici